

Kali Kamga
Autrice -compositrice-interprète Kali Kamga , puise son inspiration de ses nombreux voyages. Si pendant plus de 15 ans Kali a sillonné le monde en accompagnant sur scène Calypso Rose, les Wailers ou encore Youssou N’Dour avec qui elle reprend le duo 7 Seconds , pour ne citer qu’eux. Cette Hispano-Franco-Camerounaise, citoyenne du monde basée à Paris se lance à présent dans une carrière solo. Habituée à la scène ,femme d’ici et dailleurs, elle nous livre ses écorchures, ses histoires de vie, ses rêves et ses combats, en français, en espagnol et en anglais dans un répertoire aux sonorités reggae afro soul .
Sur des lignes de basses rondes et hypnotiques elle nous invite à la danse au partage ..à célébrer notre humanité

OGUN AFROBEAT
Le groupe Ogun Afrobeat, issu du creuset culturel madrilène et déjà reconnu comme les pionniers de l’afrobeat espagnol, a été fondé par le batteur, percussionniste et chanteur nigérian Akindiimeji Onasanya. Le but de ce nouveau projet musical, dans sa nouvelle ville d’adoption, est avant tout de faire danser frénétiquement le public tout en repoussant les limites du genre et en mêlant les racines africaines à une multitude de rythmes et de styles internationaux.
Pour y parvenir, il a formé un groupe multinational de musiciens expérimentés venant de Cuba, d’Espagne, de Colombie, de Porto Rico, du Maroc et d’Italie. Grâce à leur ouverture totale au processus créatif et à leur capacité à se laisser porter par le courant, un projet musical profondément progressif et distinctif a vu le jour.
Des éléments de neo-soul, de rythmes électroniques et des influences issues du creuset africain et de sa diaspora se fondent avec le funk et le jazz, sans jamais perdre de vue l’héritage traditionnel du Fuji, du Jùjú ou de la musique Sakara. On peut même ressentir une petite touche de flamenco. C’est une approche transgressive qui aboutit à un son totalement nouveau et rafraîchissant, permettant à ce mélange de musiciens divers de créer des ponts entre différents genres et d’en révéler les connexions subtiles. C’est une révolution musicale qui captive particulièrement les publics lors de leurs performances en direct, les entraînant inévitablement dans une danse effrénée.

MAMA ESSAMAÏ
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.

HEND ZOUARI SIDI MANSOUR
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.

Angelica lopez
Connue pour être la référence de la musique colombienne dans le monde entier, Angelica Lopez s’impose comme une chanteuse et compositrice très talentueuse.
Son talent, son charisme et sa rigueur lui font remporter le titre de meilleure chanteuse de l’année 2018 lors de la cérémonie des Lukas (Latin UK Awards).
Fière détentrice d’une longue liste de récompenses, sa maîtrise du chant pour laquelle elle est reconnue, n’est plus à prouver.
Sa musique est une fusion de sons afro-colombiens et d’influences pop, rock et musique urbaine qui crée un genre musical unique.
Accompagnant des artistes internationaux en tournée comme Willie Colon ou Rey Ruiz, sa carrière prend de l’ampleur en 2016 avec le . succès de son album Madremonte qui lui est cher.

BACHIR SANOGO
Né à Abidjan (Côte d’ivoire), Bachir Sanogo se passionne très tôt pour la musique.
Le chant (en langue Bambara en plues langues africaines et le français ) devient son
principal moyen d’expression, mais il étudie aussi les percussions (djembé, dumdum,
calebasses) au sein du Djolem
(Ecole de Danse et de Musique traditionnelles ivoiriennes)
et du Ballet National de la Côte D’Ivoire et surtout le Kamalé N’goni, instrument
traditionnel des chasseurs mandingues, dont il fait son instrument de prédilection.
Formé par les grands maîtres Sekouba Traoré et Moussa Koné, son expérience
débute en terre africaine, puis se poursuit en Europe.
A Paris, où il vit depuis 2000, il a l’occasion de confronter et mêler sa culture à
d’autres formes musicales enrichissant son univers et stimulant sa créativité. Il réalise
ainsi diverses collaborations fructueuses avec des artistes de renommée
internationale, tels que Frederic Galliano, Mina Agossi, Trilok Gurtu, JeanJacques Milteau, Jean-Phillippe Rikiel et Jan G Garbarek, avec lequel il a fait
plusieurs tournées à travers le monde (Brésil, Hongrie, Scandinavie, Maghreb).
Depuis 2001, Bachir Sanogo est musicien auteur- compositeur au cœur de
plusieurs créations de la Compagnie Georges Momboye : « Adjayah »
« Boyakodah », « Tahaman », présentées en France et dans le monde
En 2003, il crée le groupe « Denssiko », dont il est l’âme. « Denssiko », qui signifie
“rêve d’enfant”, créé une musique originale où se rencontrent, se mêlent et se
répondent la tradition musicale d’Afrique de l’Ouest et les sonorités plus modernes du
jazz, du blues et du folk qui en sont issues !
Il collabore ensuite au projet Ky pour la réalisation de deux albums et participe à une
tournée au Japon en 2012 et en 2013.
Après plusieurs années de succès au Théâtre Marigny, au Théâtre Antoine et à
L’Olympia. Bachir Sanogo à tournée avec le spectacle
« Princes & Princesses », adapté des contes de Michel Ocelot (créateur des films
d’animation « Azur et Asmar », « Kirikou et Karaba la Sorcière » et mis en scène
par Legrand-Bemba- Debert , avec une collaboration artistique de Marc
Hollogogne, Bachir Sanogo est auteur- compositeur, comédien et interprète dans
ce spectacle
Au Théâtre National de la Danse de Chailliot, Bachir Sanogo Collabore avec la
chorégraphe Blanca Li, en tant que Musicien compositeur interprète au sein de sa
compagnie, dans le cadre de sa dernière création: « SOLSTICE » et actuellement en
tournée.
Avec la Compagnie La Calabasse du Coregraphe Merlin Nyakam, Bachir Sanogo
intervient en tant que musicien Auteur Compositeur Danseur et Interprète dans la
création
( Hominideos ) spéciale en partenariat avec la Maison des Art de Créteil.
Bachir Sanogo réalise l’album « SYMPHOGONI », Pour la première fois, les deux
instruments le Donso N’goni, sacré et le Kamalé N’goni profane, sont réunis dans
un seul projet et offrent à nos oreilles une Symphogoni créative union du sacré et du
profane !
Aujourd’hui, Bachir Sanogo sort sons dernier single
« Lampedusa » avec un clip réalisé sur les côtes de grand Bassam en Côte d’Ivoire
avec plus d’une cinquantaine d’acteurs et figurants
afin de sensibiliser la jeunesse africaine contre l’immigration clandestine pour un
eldorado qui n’existe plus.

Malick Diaw
Guitariste, auteur, compositeur et interprète, Malick DIAW est un musicien sénégalais installé à Paris. Sa musique penche vers l’afro-folk, mêlée de sons touareg ou mandingue, mais aussi de blues, de rock et de jazz. Elle oscille entre rythmes africains et européens et peut s’accompagner de percussions (djembé, sabar, calebasse…), basse, batterie ou même guitare acoustique et chœurs.
Tout au long de son parcours, Malick a été influencé par des musiciens tels qu’Ismael LO, Salif Keita, Ali Farka Touré, Youssou Ndour……
Au cours de sa carrière il a pu accompagner certaines personnalités de la musique Africaine comme Ghalia Bénali (Tunisie), Les Tourée Kunda (Sénégal), Mariém Hassan (Sahara Occidental), Oumar Péne (Sénégal) …..
Après avoir participé à une quinzaine d’albums, et effectué plusieurs tournées en accompagnant de grandes stars de la musique Africaine, Malick a travaillé sur ses compositions. Il a pu présenter son premier album en solo intitulé » Ainsi va la vie » en novembre 2015, puis son Ep sorti en avril 2018 intitulé » Thiowli « . Il a ainsi pu présenter ses compositions dans plusieurs villes du monde :
À l’Intruso Bar, à Madrid, en 2015, en 2016, au Malandar Music Club de Séville, au Pllek à Amsterdam (Pays-Bas), et au Schnürschuh Theater à Bremen (Allemagne) le 2 Avril 2016. Puis au Studio de l’Ermitage à Paris en novembre 2018, à l’espace culturel l’Arthuss à Wintzenheim en Alsace (février 2022), au Festival Africlap de Toulouse (27 Août 2022), au Jazz Café Dizzy à Rotterdam en novembre 2022 en enfin à Dreux en Août 2023 lors du Festival “ L’été sous les charmes “ .
Malick a commencé l’enregistrement de son prochain album depuis l’été 2022 et compte le sortir au cours de l’année 2024.



Monica Pereira
Monica vit le jour en guinée Bissau , terre de griots , balafon, kora , djembé , tambour , terre sur laquelle elle fit ses premiers pas.
Elle est l’ainée d’une fratrie de sept enfants , d’une mére cap-verdienne et d’un pére Bissau Guinéen.
C’est au Portugal , dans les quartiers populaires de Lisbonne et Porto qu’elle poursuit son enfance.
A l’âge de 14 ans sa famille rejoint Paris où elle découvre son goût prononcé par l’écriture.
Rapidement ses poémes se métamorphosent en de belles mélodies.
Spontanée , généreuse et charismatique , elle incarne à merveille la tradition créole lusophone.
Dans laquelle elle baigne depuis sa plus tendre enfance . Monica fait partie de ces artistes , à la personnalité attachante dont la présence procure un réel moment de plaisir et de partage

Hend Zouari
Hend Zouari est une auteur, compositrice, cithariste et chanteuse de talent Tunisienne . Elle est à ce jour, selon son biographe, l’une des rares femmes au monde à jouer du qanûn (Kanoun) instrument traditionnel de la famille des cithares habituellement réservé aux hommes. Hend Zouari, premier prix de conservatoire de Tunis, s’impose aujourd’hui comme l’héritière des années d’or de la musique arabe. Son instrument, c’est le kanoun, (instrument de la famille des cithares, possède de 72 à 78 cordes groupées par trois, accordées selon la gamme diatonique). Posé sur ses genoux, ses mains de jeune femme virevoltent sur les cordes, nous faisant parvenir des sons sublimes. Son jeu, tantôt moderne, tantôt traditionnel mais toujours harmonieux, est une invitation au voyage. C’est pourquoi on lui attribue le nom de la princesse du « Kanoun »..

Sidyson
Sidyson est un artiste auteur-compositeur né à Dakar au Sénégal.
Évoluant entre Paris et Amsterdam, son parcours artistique le mène un peu partout dans le monde. Guitariste, il compose aussi ses propres morceaux, qu’il accompagne en chanteur hors pair avec sa voix de rossignol.Ses styles musicaux sont l’afro-beat, le RnB mbalax, la soul, et le blues.
Ex-membre du groupe Caméléon dans les années 2000, il est aussi membre du collectif Galsen in Paris, basé en France à Paris, et connu pour leurs spectacles dans les métros et dans de grandes salles.
Artiste éclectique, il prépare son album en collaboration avec le label Dokostyle production, et avec la participation des artistes et compositeurs d’horizons différents comme Renaud Rebillaud et Wisla (auteurs du tube « Désolé » des Sexions d’assaut).
Il a fait la première partie de Sizzla et Movada avec Gorsafana au Dock Pullman, et des duos avec d’autres artistes et DJs sur différents projets.

Miassi
Auteur / Compositeur
Interprète
Miassi, auteur-compositeur-interprète, est un artiste intègre et mélomane depuis toujours. Sa musique propose des sonorités rock, blues et jazz afro-latino.
De son vrai nom Miassi Mohamed, il est né en 1983 à Annaba (Algérie). Une fois à Paris, Miassi rejoint des groupes en tant que guitariste, fait des représentations en France et sur la scène internationale. Ce n’est qu’en septembre 2014 qu’il chante pour la première fois sur scène lors de la Fête de L’Humanité. Miassi continue de faire des jams musicales, et toutes les personnes qu’il rencontre lui conseillent de chanter en plus de son talent de guitariste. Il finit par dompter sa voix et à l’accepter, et se met donc à chanter dehors ou lors de jam sessions. Il devient de plus en plus à l’aise face au public et réalise son premier single, suivi d’un clip, le 16 mars 2017.
En mai 2017, Miassi est pour la première fois invité par S event en tant que première partie d’une star libanaise (Ragheb Alama) à L’Olympia.

Sidy Samb
Chanteur / Auteur
Compositeur
Le chanteur, auteur, compositeur et percussionniste sénégalais Sidy Samb est membre de la famille des griots, gardiens de la tradition au Sénégal, et fils de Daro Mbaye, l’un des chanteurs les plus importants de son pays et dont il a appris les sons africains et la douceur des compositions.
En 1992, il décide de s’installer à Séville et rejoint du groupe de fusion flamenco Los Mártires del Compás, avec qui il enregistre trois albums.
Tout au long de son séjour en Espagne, il a acquis un langage très personnel qui fait de lui un artiste unique sur la scène musicale. Sa musique oscille entre les styles de l’Afrique de l’Ouest, le reggae, le flamenco et le mbalax. Sidy crée un pont polychromatique de cultures.
Sidy samb chante quelques chansons en langues mandingue et wolof, offrant son côté le plus africain. Dans ses chansons, la couleur de sa voix, particulièrement intéressante et attirante, transmet chaleur et énergie.

Tita Nzebi
Chanteuse
Interprète
Tita Nzebi est née à Mbigou au sud du Gabon.
Sa musique est une fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux.
Devenue chanteuse en 1995, elle en fait son métier en 2006.
« Metiani », son premier album, porte en filigrane les marques de son parcours. Un chemin qu’elle explore avec une culture musicale assez restreinte et des envies qu’elle cherche à traduire.
En 2017 l’artiste part en tournée en Inde où elle a l’occasion de chanter et de créer avec les Bauls.
Elle s’affirme aujourd’hui comme l’une des artistes africaines les plus talentueuses.
En 2021 elle reçoit le prix de la fondation Charles Cros pour son album de comptines gabonaises Mouma’ngé.

Omar Pène
Omar Pène est un artiste-chanteur, auteur, compositeur né au Sénégal à Dakar. Comptant une cinquantaine d’albums à son actif, il a fait les plus grandes scènes du monde.C’est en 1972 qu’il est repéré par Bailo Diagne pour être intégré à Kadd Orchestra dont il est membre.
En 1974, Kadd Orchestra fusionne avec Tropical Jazz pour donner naissance au Diamono, qui signifie « generation » en wolof. Ce nom évoluera deux ans plus tard pour être rebaptisé Super Duamono. En 1980, le Super Diamono révolutionne la musique sénégalaise en s’opposant au mbalax pur et dur incarné par Youssou Ndour.
La musique d’Omar Pène est un mélange d’afro, de mbalax, de jazz et de soul.
En 2021, il sort l’album « Climat ».

Pape Djiby Ba
Né en 1956 à Dakar au Sénégal, Pape Djiby Ba est un auteur-compositeur, guitariste, percussionniste, « xalamkat » (joueur de xalam) et interprète d’origine peule.
Il s’est imposé sur la scène musicale sénégalaise grâce à son immense voix et son style entre mbalax, yéla, afro-cubain et afro-folk.
La sortie de sa cassette « Takku Ligguey » comprenant le hit « Baliya » a largement contribué à sa renommée internationale.
Si sa consécration s’est faite en pleine adolescence au début des années 1970, ses challenges artistiques ont toujours été inspirés par l’ouverture et les rencontres, à la recherche d’un enrichissement novateur.
Avec son groupe Swiss African Orchestra créé en Berne en Suisse, Pape Djiby Ba propose également du jazz, du jazz fusion et de l’afro-jazz.

Sekouba Bambino
Sékouba Diabaté, dit Sékouba Bambino, est un chanteur né en 1964 à Kintinya près de Siguiri en Haute Guinée.
Sa carrière solo démarre à l’initiative du producteur sénégalais Ibrahima Sylla. Celui-ci l’intègre dans l’album « Faso » des fils de Sory Kandia Kouyaté.
Avec son album « Sirikan », où il mobilise les arrangements de François Bréant, il se fait connaître par un large public comme l’un des meilleurs représentants de la musique mandingue contemporaine.
Sa voix de ténor lyrique et envoûtante sait embarquer son public dans une ambiance féerique, aux rythmes d’instruments traditionnels et modernes.

Break Ya Bones
Break Ya Bones, littéralement « casse tes os », est un appel à entrer dans la danse et la transe. C’est aussi une référence au titre de Fela Kuti : Confusion Break Bones, sur les os brisés des opposants au régime nigérian.
Ensemble cosmopolite de onze musiciens originaires de Paris, Yaoundé, Tananarive ou Accra, le groupe puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afro-beat tout en faisant la part belle au métissage. Mélange détonnant, la rythmique hypnotique se confronte à une section cuivre percutante, aux voix de deux chanteuses et au flow du rappeur ghanéen Kwame Write.
Le groupe a déjà assuré la première partie de Touré Kunda au Tamanoir.
Son premier album, « A Morning of Free Voices », est sorti en 2019 avec une soirée de lancement au Studio de l’Ermitage à Paris.

Ma Sané
Ma Sané est née au Sénégal, à Thiès. C’est une auteure, compositrice et interprète.
Dès son adolescence, elle croise la route de Waflash, une bande de copains de quartier réunis autour de leur passion : la musique.
Son public découvre sa voix mélodieuse en 1990 avec des compositions mêlant mbalax (musique populaire sénégalaise), afro-beat, bougarabou (rythmes diolas) et funk.
En 2018, elle est invitée par l’opéra de Palerme à incarner Bintou Wéré, héroïne de « L’opéra de Sahel » composé par le grand musicien sénégalais Wasis Diop.
En solo désormais, Ma Sané privilégie les sonorités authentiques et les formations intimes, mais sa musique prend toute sa dimension en live grâce à sa voix soprano, sa présence scénique et sa capacité à communier avec son public.

Mustafa Naham
Mustafa Naham est né au Sénégal, à Saint Louis. C’est un chanteur, auteur, compositeur, interprète et acteur de cinéma très engagé pour son pays et son continent.
Sa musique naviguant sur les vagues de l’afro-beat, l’artiste a choisi de lutter contre la corruption et de chanter la liberté de l’espoir.
Son deuxième album sorti en octobre 2016 est le fruit de plusieurs collaborations, dont Amen Viana et Moustapha Gaye.
Son dernier album, « Paris-Ouga-Dakar », est sorti en janvier 2020 avec la collaboration de Kantal et de Dominique Prévost.
Mustafa Naham sait enchanter son public par son chant, son énergie et ses émotions. Il est inspiré par ceux qu’il appelle les cinq majeurs : Omar Pêne, Baab Maal, Ismaël Lô, Thione Seck et Youssou Ndour.

Aïssata
Afro Soul /
Jazz Fusion
Une voix envoûtante et une plume poétique. Inspirée par Miriam Makeba et Erykah Badu, Aïssata fait vibrer l’âme avec des sonorités douces et puissantes à la fois.

Béni le Vrai
Rap conscient /
Afrotrap
Porté par un flow incisif et des textes engagés, Béni le Vrai raconte les réalités urbaines d’Afrique de l’Ouest avec force et vérité.

Togba & Band
Musique traditionnelle
mandingue
Ce collectif remet au goût du jour les instruments ancestraux avec des arrangements modernes. Une invitation à la danse et à la mémoire.

Bachir SANOGO
Musicien / Auteur- compositeur
Né à Abidjan (Côte d’ivoire), Bachir Sanogo se passionne très tôt pour la musique.
Le chant (en langue Bambara en plues langues africaines et le français ) devient son principal moyen d’expression, mais il étudie aussi les percussions (djembé, dumdum, calebasses) au sein du Djolem (Ecole de Danse et de Musique traditionnelles ivoiriennes) et du Ballet National de la Côte D’Ivoire et surtout le Kamalé N’goni, instrument traditionnel des chasseurs mandingues, dont il fait son instrument de prédilection.
Formé par les grands maîtres Sekouba Traoré et Moussa Koné, son expérience débute en terre africaine, puis se poursuit en Europe.
A Paris, où il vit depuis 2000, il a l’occasion de confronter et mêler sa culture à d’autres formes musicales enrichissant son univers et stimulant sa créativité. Il réalise ainsi diverses collaborations fructueuses avec des artistes de renommée internationale, tels que Frederic Galliano, Mina Agossi, Trilok Gurtu, Jean-Jacques Milteau, Jean-Phillippe Rikiel et Jan G Garbarek, avec lequel il a fait
plusieurs tournées à travers le monde (Brésil, Hongrie, Scandinavie, Maghreb).
Depuis 2001, Bachir Sanogo est musicien auteur- compositeur au cœur de plusieurs créations de la Compagnie Georges Momboye : « Adjayah »
« Boyakodah », « Tahaman », présentées en France et dans le monde
En 2003, il crée le groupe « Denssiko », dont il est l’âme. « Denssiko », qui signifie “rêve d’enfant”, créé une musique originale où se rencontrent, se mêlent et se répondent la tradition musicale d’Afrique de l’Ouest et les sonorités plus modernes du
jazz, du blues et du folk qui en sont issues !
Il collabore ensuite au projet Ky pour la réalisation de deux albums et participe à une tournée au Japon en 2012 et en 2013.
Après plusieurs années de succès au Théâtre Marigny, au Théâtre Antoine et à L’Olympia, Bachir Sanogo a tourné avec le spectacle « Princes & Princesses », adapté des contes de Michel Ocelot (créateur des films
d’animation « Azur et Asmar », « Kirikou et Karaba la Sorcière » et mis en scène par Legrand-Bemba- Debert , avec une collaboration artistique de Marc Hollogogne, Bachir Sanogo est auteur- compositeur, comédien et interprète dans ce spectacle au Théâtre National de la Danse de Chailliot, Bachir Sanogo Collabore avec la chorégraphe Blanca Li, en tant que Musicien compositeur interprète au sein de sa compagnie, dans le cadre de sa dernière création: « SOLSTICE » et actuellement en
tournée.
Avec la Compagnie La Calabasse du Chorégraphe Merlin Nyakam, Bachir Sanogo intervient en tant que musicien Auteur Compositeur Danseur et Interprète dans la
création (Hominideos) spéciale en partenariat avec la Maison des Art de Créteil.
Bachir Sanogo réalise l’album « SYMPHOGONI », Pour la première fois, les deux instruments le Donso N’goni, sacré et le Kamalé N’goni profane, sont réunis dans un seul projet et offrent à nos oreilles une Symphonie créative, union du sacré et du profane !
Aujourd’hui, Bachir Sanogo sort sons dernier single « Lampedusa » avec un clip réalisé sur les côtes de grand Bassam en Côte d’Ivoire avec plus d’une cinquantaine d’acteurs et figurants afin de sensibiliser la jeunesse africaine contre l’immigration clandestine pour un eldorado qui n’existe plus.

Break Ya Bones
Afrobeat
Break Ya Bones, littéralement « casse tes os », est un appel à entrer dans la danse et la transe. C’est aussi une référence au titre de Fela Kuti : Confusion Break Bones, sur les os brisés des opposants au régime nigérian.
Ensemble cosmopolite de onze musiciens originaires de Paris, Yaoundé, Tananarive ou Accra, le groupe puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afro-beat tout en faisant la part belle au métissage. Mélange détonnant, la rythmique hypnotique se confronte à une section cuivre percutante, aux voix de deux chanteuses et au flow du rappeur ghanéen Kwame Write.
Le groupe a déjà assuré la première partie de Touré Kunda au Tamanoir.
Son premier album, « A Morning of Free Voices », est sorti en 2019 avec une soirée de lancement au Studio de l’Ermitage à Paris.

Ma Sané
Auteure / Compositrice et interprète
Ma Sané est née au Sénégal, à Thiès. C’est une auteure, compositrice et interprète.
Dès son adolescence, elle croise la route de Waflash, une bande de copains de quartier réunis autour de leur passion : la musique.
Son public découvre sa voix mélodieuse en 1990 avec des compositions mêlant mbalax (musique populaire sénégalaise), afro-beat, bougarabou (rythmes diolas) et funk.
En 2018, elle est invitée par l’opéra de Palerme à incarner Bintou Wéré, héroïne de « L’opéra de Sahel » composé par le grand musicien sénégalais Wasis Diop.
En solo désormais, Ma Sané privilégie les sonorités authentiques et les formations intimes, mais sa musique prend toute sa dimension en live grâce à sa voix soprano, sa présence scénique et sa capacité à communier avec son public.

Bachir SANOGO
Mustafa Naham
Chanteur, auteur, compositeur, interprète et acteur de cinéma
Mustafa Naham est né au Sénégal, à Saint Louis. C’est un chanteur, auteur, compositeur, interprète et acteur de cinéma très engagé pour son pays et son continent.
Sa musique naviguant sur les vagues de l’afro-beat, l’artiste a choisi de lutter contre la corruption et de chanter la liberté de l’espoir.
Son deuxième album sorti en octobre 2016 est le fruit de plusieurs collaborations, dont Amen Viana et Moustapha Gaye.
Son dernier album, « Paris-Ouga-Dakar », est sorti en janvier 2020 avec la collaboration de Kantal et de Dominique Prévost.
Mustafa Naham sait enchanter son public par son chant, son énergie et ses émotions. Il est inspiré par ceux qu’il appelle les cinq majeurs : Omar Pêne, Baab Maal, Ismaël Lô, Thione Seck et Youssou Ndour.

Break Ya Bones
Omar Pène
Artiste-chanteur, auteur, compositeur
Omar Pène est un artiste-chanteur, auteur, compositeur né au Sénégal à Dakar. Comptant une cinquantaine d’albums à son actif, il a fait les plus grandes scènes du monde.C’est en 1972 qu’il est repéré par Bailo Diagne pour être intégré à Kadd Orchestra dont il est membre.
En 1974, Kadd Orchestra fusionne avec Tropical Jazz pour donner naissance au Diamono, qui signifie « génération » en wolof. Ce nom évoluera deux ans plus tard pour être rebaptisé Super Duamono. En 1980, le Super Diamono révolutionne la musique sénégalaise en s’opposant au mbalax pur et dur incarné par Youssou Ndour.
La musique d’Omar Pène est un mélange d’afro, de mbalax, de jazz et de soul.
En 2021, il sort l’album « Climat ».

Ma Sané
Pape Djiby Ba
Auteur-compositeur, guitariste, percussionniste, « xalamkat » et interprète
Né en 1956 à Dakar au Sénégal, Pape Djiby Ba est un auteur-compositeur, guitariste, percussionniste, « xalamkat » (joueur de xalam) et interprète d’origine peule.
Il s’est imposé sur la scène musicale sénégalaise grâce à son immense voix et son style entre mbalax, yéla, afro-cubain et afro-folk.
La sortie de sa cassette « Takku Ligguey » comprenant le hit « Baliya » a largement contribué à sa renommée internationale.
Si sa consécration s’est faite en pleine adolescence au début des années 1970, ses challenges artistiques ont toujours été inspirés par l’ouverture et les rencontres, à la recherche d’un enrichissement novateur.
Avec son groupe Swiss African Orchestra créé en Berne en Suisse, Pape Djiby Ba propose également du jazz, du jazz fusion et de l’afro-jazz.

Bachir SANOGO
Sidyson
Auteur-compositeur
Sidyson est un artiste auteur-compositeur né à Dakar au Sénégal.
Évoluant entre Paris et Amsterdam, son parcours artistique le mène un peu partout dans le monde. Guitariste, il compose aussi ses propres morceaux, qu’il accompagne en chanteur hors pair avec sa voix de rossignol.Ses styles musicaux sont l’afro-beat, le RnB mbalax, la soul, et le blues.
Ex-membre du groupe Caméléon dans les années 2000, il est aussi membre du collectif Galsen in Paris, basé en France à Paris, et connu pour leurs spectacles dans les métros et dans de grandes salles.
Artiste éclectique, il prépare son album en collaboration avec le label Dokostyle production, et avec la participation des artistes et compositeurs d’horizons différents comme Renaud Rebillaud et Wisla (auteurs du tube « Désolé » des Sexions d’assaut).
Il a fait la première partie de Sizzla et Movada avec Gorsafana au Dock Pullman, et des duos avec d’autres artistes et DJs sur différents projets.

Break Ya Bones
Angelica lopez
Chanteuse et compositrice
Connue pour être la référence de la musique colombienne dans le monde entier, Angelica Lopez s’impose comme une chanteuse et compositrice très talentueuse.
Son talent, son charisme et sa rigueur lui font remporter le titre de meilleure chanteuse de l’année 2018 lors de la cérémonie des Lukas (Latin UK Awards).
Fière détentrice d’une longue liste de récompenses, sa maîtrise du chant pour laquelle elle est reconnue, n’est plus à prouver.
Sa musique est une fusion de sons afro-colombiens et d’influences pop, rock et musique urbaine qui crée un genre musical unique.
Accompagnant des artistes internationaux en tournée comme Willie Colon ou Rey Ruiz, sa carrière prend de l’ampleur en 2016 avec le . succès de son album Madremonte qui lui est cher.

Ma Sané
Monica Pereira
Chanteuse
Monica vit le jour en guinée Bissau , terre de griots, balafon, kora, djembé, tambour, terre sur laquelle elle fit ses premiers pas.
Elle est l’ainée d’une fratrie de sept enfants , d’une mére cap-verdienne et d’un pére Bissau Guinéen.
C’est au Portugal , dans les quartiers populaires de Lisbonne et Porto qu’elle poursuit son enfance.
A l’âge de 14 ans sa famille rejoint Paris où elle découvre son goût prononcé par l’écriture.
Rapidement ses poèmes se métamorphosent en de belles mélodies.
Spontanée , généreuse et charismatique , elle incarne à merveille la tradition créole lusophone.
Dans laquelle elle baigne depuis sa plus tendre enfance.
Monica fait partie de ces artistes , à la personnalité attachante dont la présence procure un réel moment de plaisir et de partage.

Bachir SANOGO
Hend Zouari
Auteure, compositrice, cithariste et chanteuse
Hend Zouari est une auteure, compositrice, cithariste et chanteuse de talent Tunisienne . Elle est à ce jour, selon son biographe, l’une des rares femmes au monde à jouer du qanûn (Kanoun) instrument traditionnel de la famille des cithares habituellement réservé aux hommes.
Hend Zouari, premier prix de conservatoire de Tunis, s’impose aujourd’hui comme l’héritière des années d’or de la musique arabe. Son instrument, c’est le kanoun, (instrument de la famille des cithares, possède de 72 à 78 cordes groupées par trois, accordées selon la gamme diatonique). Posé sur ses genoux, ses mains de jeune femme virevoltent sur les cordes, nous faisant parvenir des sons sublimes. Son jeu, tantôt moderne, tantôt traditionnel mais toujours harmonieux, est une invitation au voyage. C’est pourquoi on lui attribue le nom de la princesse du « Kanoun ».

Bachir SANOGO
Kali Kamga
Autrice -compositrice-interprète Kali Kamga , puise son inspiration de ses nombreux voyages. Si pendant plus de 15 ans Kali a sillonné le monde en accompagnant sur scène Calypso Rose, les Wailers ou encore Youssou N’Dour avec qui elle reprend le duo “7 Seconds” , pour ne citer qu’eux. Cette Hispano-Franco-Camerounaise, citoyenne du monde basée à Paris se lance à présent dans une carrière solo. Habituée à la scène ,femme d’ici et d’ailleurs, elle nous livre ses écorchures, ses histoires de vie, ses rêves et ses combats, en français, en espagnol et en anglais dans un répertoire aux sonorités reggae afro soul .
Sur des lignes de basses rondes et hypnotiques elle nous invite à la danse au partage ..à célébrer notre humanité

Bachir SANOGO
OGUN AFROBEAT
Le groupe Ogun Afrobeat, issu du creuset culturel madrilène et déjà reconnu comme les pionniers de l’afrobeat espagnol, a été fondé par le batteur, percussionniste et chanteur nigérian Akindiimeji Onasanya. Le but de ce nouveau projet musical, dans sa nouvelle ville d’adoption, est avant tout de faire danser frénétiquement le public tout en repoussant les limites du genre et en mêlant les racines africaines à une multitude de rythmes et de styles internationaux.
Pour y parvenir, il a formé un groupe multinational de musiciens expérimentés venant de Cuba, d’Espagne, de Colombie, de Porto Rico, du Maroc et d’Italie. Grâce à leur ouverture totale au processus créatif et à leur capacité à se laisser porter par le courant, un projet musical profondément progressif et distinctif a vu le jour.
Des éléments de neo-soul, de rythmes électroniques et des influences issues du creuset africain et de sa diaspora se fondent avec le funk et le jazz, sans jamais perdre de vue l’héritage traditionnel du Fuji, du Jùjú ou de la musique Sakara. On peut même ressentir une petite touche de flamenco. C’est une approche transgressive qui aboutit à un son totalement nouveau et rafraîchissant, permettant à ce mélange de musiciens divers de créer des ponts entre différents genres et d’en révéler les connexions subtiles. C’est une révolution musicale qui captive particulièrement les publics lors de leurs performances en direct, les entraînant inévitablement dans une danse effrénée.


Adresse
154 Rue Sadi Carnot, 93170 Bagnolet, France
Contact
Téléphone : 06 16 64 55 19
E-mail : malikilabel@gmail.com
© 2025 Maliki Label